Le monde d'Akian

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qui se prononce KEU-TOU-LOU

L'appel de Cthulhu est un jeux de rôles d'ambiance d'horreur, inspiré par l'œuvre de H.P LOVECRAFT qui met les nerfs des personnages à contribution, ainsi que leurs esprits.

Ce jeu peut se dérouler à plusieurs époques, mais les trois principales sont 1890, 1920 et 1990. Pour ma part, ma préférence va à 1920, en effet c'est celle qui se rapproche le plus de l'idée originale.

Le cadre est le monde normal de 1920, mais à cela près qu'il existe phénomène paranormaux que l'on peut expliquer par le fait qu'il existe certaines créatures maléfiques aux services d'entités supérieurs tel que les grands anciens et les dieux.

Les personnages sont des investigateurs dont le but (normalement) et de lutter contre les dangers de ces choses chaotiques. Mais voilà, il arrive que certains investigateurs se tournent vers le coté obscur et deviennent alors serviteurs de ces créatures...

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Nous allons maintenant passer aux aides de jeux :

 

    Avant tout, il s'agit ici d'une aide de jeu pour Gardien, donc si vous êtes PJ, évitez de lire ça (surtout pour mes joueurs). Une nouvelle secte, le culte de la croix sacrée (format Word). Une secte (de ma composition) qui m'a été inspiré par un scénario de Cthulhu. A savoir la pierre onirique. Si vous n'arrivez pas à trouver le rapport (avec le scénar), écrivez moi.

 

Et voici le premier scénario de ma composition que je met en ligne. "La pension Jarnos". Les investigateurs sont accueillis dans un village Corrézien des plus sympathiques... Il s'agit ici d'un court scénario qui peut facilement s'intégrer dans n'importe quelle campagne. N'hésitez pas à me faire m'écrire pour me demander des précisions ou pour me donner votre avis.   

 

Pour le reste, qui n'a pas remarqué à quel point les règles de salaire étaient irréalistes, en effet un investigateur qui gagne le minimum peut se payer tout l'équipement dans le livre de base. De plus un détective gagne autant qu'un professeur d'université, si on applique ces règles. J'ai donc décidé de faire un tableau de salaire un peu plus réaliste, où les investigateurs gagnent moins et les disparités sont moins importantes.

 

Pour ceux que ca intéresse, voici une fiche de personnage de 1920 que j'utilise et que j'ai modifié par rapport à celle du livre. On ne commence pas une compétence à 0, mais à 01, car on peut connaître un peu de tout.

Et voici encore d'autres fiches de personnages (en anglais) et au format PDF. Pour Cthulhu 1890, Cthulhu 1920 et enfin Cthulhu 1990.   


Et voici maintenant le générateur de personnages Byakhee, avec une bonne partie de ses extensions (Delta Green...), de David Harvey, qui est à mon goût un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. A noter la partie qui permet d'écrire les célèbres télégrammes qui font souvent débuté les scénarios. Ce dernier est en anglais.   

Voici la traduction d'un sort de Bannissement du Nécronomicon que j'ai faite.

La trousse du médecin dans les années 20. 

 

Si vous voulez des images sur le thème de l'appel de cthulhu aller visiter ma galerie.

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