Le monde d'Akian

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Profil de Magicien : Le Maître Assassin

Un profil développé par Cristophe, dans une des campagnes de laurent Mely sur Mystara

Qualifications

 Le Maître Assassin doit avoir une dextérité de 9 ou plus. De plus, le Maître Assassin ne gagne de bonus de +10% aux points d'expérience que s'il posède des scores de 16 ou plus en intelligence et dextérité. Seuls les humains peuvent devenir Maître Assassin, car on ne trouve ce type de personnage que dans les guides de voleurs humaines.

Ambiance

 Darigan se leva et scruta la salle pour estimer l'humeur du public bien particulier qu'il s'apprêtait à essayer de convaincre. A l'occasion de cette réunion de la Guilde de la Mort Sombre, toute la racaille était là : monte-en-l'air, coupe-jarret, tire l'oseille, assassins, charlatans et voleurs de toutes sortes; mal rasés, leurs yeux féroces suggéraient une vie violente et malsaine. Darigan déglutit et commença d'une voix forte : "Mes chers amis, nous sommes ici pous statuer sur l'admission de cet... homme." Ce disant, il pointa un homme maigre, habillé de couleurs sombres qui jouait négligemment avec une dague."Comment voulez voulez accepter dans notre organisation un homme qui passe son temps à lire ou à faire des expériences douteuses. Il est malingre, faible et il n'a pas les qualités nécessaires pour faire un bon assassin." Darigan regardait l'homme avec mépris, mais il ne bronchait pas. Il semblait même sourire en jouant avec sa dague. Darigan se retourna vers l'assistance et continua son discours."Nous n'avons besoin ici que d'hommes solides et puissants, qui peuvent terrasser nos ennemis d'un coup de poing. Mais surtout, il me semble que..." Darigan ne put finir sa phrase. Son rictus enjôleur se déforma progressivement, laissant place à un regard livide, torturé, où une peur mêlée de douleur se lisait avec horreur. Darigan s'effondra, la bave aux lèvres, en gigotant comme un pantin sous l'effet du poison qui, peu à peu, s'enfonçaiy plus profondément dans son âme. L'homme en noir se tenait derrière lui, la dague à la main, visiblement content de sa performance. Trois larrons, amis de Darigan, se précipitèrent sur l'homme en noir. Mais celui-ci prononça quelques mots, fit un geste de la main, et les trois hommes s'effondrèrent dans un profond sommeil. L'ombre se retourna vers l'assistance et dit d'un air narquois :"Y'en a-t-il encore certains qui ne sont pas convaincus..."

Description

 Le Maître Assassin est un magicien qui appartient à une guilde des voleurs. Ses pouvoirs magiques lui permettent de réaliser ce que les voleurs font naturellemen. Le caractère d'un Maître Assassin est souvent bizarre. Rejeté d'une école de magie, discriminé depuis sa tendre enfance à cause de sa faiblesse physique, parfois légèrement sadique, les antécédents d'un Maître Assassin l'ont poussé vers ce destin un peu spécial. Il diffère des autres magiciens car il aime l'action physique, car il reste malgré tout un voleur. Le Maître Assassin ne peut pas appartenir à une écolde de magie ou à un regroupement de magicien qui ne soit pas intimement mêlé à la guilde. Il est isolé du monde de la magie et à souvent des difficultés à trouver de noveaux sorts. C'est pourquoi de nombreux Maîtres Assassins choisissent la vie d'aventurier et prennent de l'indépendance vis à vis de leur guilde. Le Maître Assassin est un expert en poison. Il l'utilise dans ses assassinats, ou lorsqu'il se trouve dans une situation désespérée. Au fond d'un laboratoire, il concocte de nouveaux poisons, plus rapides et plus performants.C 'est ce comportement torturé et dangereux quif ait la force d'un Maître Assassin.

Rôle

 Les Maîtres Assassins sont d'une grande utilité pour les guildes de voleurs. Le plus souvent on trouve un Maître Assassin au fond d'un laboratoire secret. Mais il arrive qu'on lui propose une mission délicate. Il agit à la fois comme un magicien, comme un voleur, ou come unalchimiste qui prépare des potions et des poisons. Les guildes utilisent souvent ces exclus pour augmenter leur potentiel de magie sans faire d'alliance avec d'autres puissances. Il arrive que des Maîtres Assassins deviennent indépendants, tout en gardant leurs contacts avec la guilde. C'est lorsqu'ils deviennent suffisament puissants pour s'opposer à la guilde. Celle-ci préfere les garder comme amis ou  comme allié plutôt que comme ennemis. D'autres fois, ils deviennent eux mêmes les dirrigeants de la Guilde. Une grande guilde s'arrange toujours pour en contrôler quelques uns dont la puissance est importante.

Ecoles préferrées

 Deux variantes existent, certains maîtres assassins préferrent l'illusion et l'enchantement, d'autres la puissance destructrice de la nécromancie. Mais toutes les options sont ouvertes.

Compétences martiales

 Les maîtres assassins n'ont pas le même choix d'armes qu'un magicien normal. Ils peuvent utiliser en plus l'épée courte, la sarbacanne et le fouet. Au niveau 3, ils acquiert le style de combat deux armes.

Compétences diverses

Bonus : Utilisation du poison.
Suggéré : Herboristerie, Acrobatie, Saut (ne coute qu'un point) Lecture/Ecriture, Utilisation des cordes, Ingénierie.

Armure/Equipement

 Le Maître Assassin à l'habitude de cotoyer des voleurs et d'utiliser l'armure de cuir. Il lui est donc permis de porter cette armure. Mais comme toute armure, elle le gêne trop pour lancer des sortilèges.

Bénéfices spéciaux

 Le Maître assassin vit avec des voleurs. Il possède donc certaines de leurs capacités. Il peut grimper, se déplacer silencieusement, se cacher dans l'ombre comme un voleur du même niveau (Cf. Guide du Maître) avec les modifications éventuelles du à la dextérité ou au port de l'armure. Il entretient beaucoup de relations avec les guildes de voleurs, si bien qu'il connaît a peu près l'argo des voleurs (50%+5%/niveau, maximum 95%) il lui est ainsi possible d'entrer en contact avec les guildes des voleurs.( A la Discrétion du DM) Par aillerus, le Maître assassin est habile pour les attaques déloyales. Il gagne un modificateur de +4 pour frapper dans le dos et est une xpert dans l'utilisation du poison. Il gagne un bonus de +1  sur tout ses jets d'utilisation ou de fabrication de poisons.
 

Restrictions spéciales

 Le Maître Assassin est un magicien un peu spécial.qui n'a pas totalement terminé son éducation. Il ne peut pas apprendre une école de Magie, à choisir et possède un malus de 10% pour apprendre les sorts dans trois autres (choisis parmis les écoles de bases). Sa puissance en magie est aussi limitée, puisqu'il ne peut pas lancer de sorts de niveau 8 et 9 à moins de posséder une intelligence de 20 pour les sorts de niveau 8 et 22 pour les sorts de niveau 9.
Il arrive parfois que les voleurs méprisent les Maîtres Assassins à cause de leur statut un peu batard, et ils sont toujours rejettés parmis les vrais magiciens?

Conditions de départ

 Les Maîtres Assassins ne commencent pas avec un livre de magie, mais avec divers parchemins sur lesquels les sorts sont inscrit. Le Maître Assassin doit donc se procurer un livre de magie pour avoir de nouveaux sorts. Les divers parchemins contiennent 2d4 sorts de niveau 1.

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