Le monde d'Akian

Akian SLAN

 

Hobbit, voleur CB, Niv 6, adepte de Brondobaris, 1,05m, 33 kgs,

FO 14, DE 25, CO 16, IN 14, SA 11, CH 13, CA -4, 40 pv

Epée courte +3, Dague +3, Arc court composé +3, cuir +3,

Anneau de chaleur, anneau de subsistance, anneau +3, carquois d'Ehlonna

2 Potions de grands soins, neutralisation du poison, contrôle des plantes,

Parchemin de protection contre le poison, 4 doses de poison E, P, O.

 

Akian Slan était un modeste voleur pieds velus (hobbit) qui avait toujours participés à de petites histoires de vol sans grands intérêts, jusqu'au jours où il décida de partir à l'aventure et de quitter son pays natal. A partir, de ce jour il vadrouilla d'une ville à l'autre à la recherche de la renommé et de la fortune. Il finit par rencontrer un groupe d'aventuriers qui partaient pour honorer un contrat qu'on leurs avaient confier, malheureusement pour les nouveaux compagnons d'Akian, le voyage s'arréta brusquement devant la puissance d'un mage maléfique. Akian alors qu'il fuyait, découvrit un orgue et appuya sur une touche (il savait que si la note n'était pas bonne, la mort le prendrait). Un son étrange sortit de l'orgue et Akian se sentit léger et se vit entourer d'une aura bleuté. Le mage finit par le rattraper mais Akian était devenu bien trop agile pour que le mage l'attrape. Akian parvint à s'enfuir mais le mage, un dénommé Rio Ban jura qu'il le retrouverai.

Akian poursuivit sa vit d'éclaireur et d'aventurier en s'illustrant dans les villes de la côte des épées. Un jour d'été, il fit la connaissance d'un groupe d'aventurier et se joint à leurs groupes. Ces aventuriers étaient étranges et étaient au service d'un magicien mais ils étaient tous fasciné par les talents du jeunes hobbit.

Ils partirent tous à l'aventure mais les aventuriers (dont le prêtre Ange) lui avaient caché quelque chose, ils avaient tous un ennemi commun qui n'était autre que le mage Rio Ban qui fut heureux de rencontrer leur nouvelle allié. Lors d'une bataille qui opposait les aventuriers au mage, Akian fut tué (injustement!?) par Rio Ban.

A la suite de cette mort, le prêtre Ange jura de faire tout son possible pour ramener à la vie Akian.

akian.jpg (37283 octets)

 

RETOUR