Le monde d'Akian

TORKIN Fils de Sherloin, Fils de Dumathoin

Héros du Clan Couronne de Guerre, Gardien des Quatres, décoré de la croix de granite, ami de Melairkin, porteur de la colère de Dumathoin, Roi du clan Couronne de Guerre, Maître de Felbar.

 

Nain, Guerrier/Voleur NB, niv 14/9, adepte de Dumathoïn et de Tyr, né en 1269 CV, 1,32m, 77 kg

FO 16, DE 16, CO 16, IN 13, SA 14, CH 11, CA - 5 (bouclier +3, dextérité et Armure d'écaille dragon noir),

 86 pv

  Bouclier +3, ceinturon des nains, "Colère de Dumathoïn"

 

Grande fût la joie du clan Couronne-de-Guerre de la Citadelle Felbarr lorsque le sage et non moins célèbre archéologue Sherloin eût un fils Torkin. Celui-ci était fils unique et fût fêté à la manière d’un prince, tant la renommée de son père était grande. C’était en l’an 1269 CV et la Citadelle brillait encore de mille feux, bien
que le clan eût perdu beaucoup de sa grandeur et qu’il devait cohabiter avec des soldats venus de Lunargent. Torkin passa ainsi la première partie de sa jeunesse à cotoyer ces humains mais aussi des nains, et notamment Emerus, fils de Dondrake Couronne-de-Guerre, Roi du clan, avec lequel il se lie d’amitié mais Torkin ne
peut suivre l’éducation réservée aux princes et doit peu à peu s’en séparer. Cette séparation coïncide d’ailleurs avec l’événement qui marqua la condition d’exilé de Torkin. En effet, c’est âgé de 22 ans que Torkin apprend la disparition de son père, dont on était sans nouvelles depuis qu’il était parti à la recherche d’une cité naine perdue nommée Sombreforge. Sherloin ne laisse à son fils que quelques objets qu’il avait confié à un compagnon de route avec pour unique consigne de les lui remettre en personne avant de se remettre en quête.

Torkin fût à partir de cet âge uniquement élevé par sa mère et développe alors un caractère solitaire, appréciant les randonnées dans les contrées avoisinantes malgré les dangers. C’est lui qui aperçoit le premier l’immense horde d’orques venant du Nord et qui prévient la Citadelle aussitôt placée en état de siège. Les combats firent rage pendant 4 mois de cette sombre année 1305 CV mais, lorsque la partie sembla perdue, la plupart des familles furent évacuées par les souterrains de la Citadelle. Cependant cette opération eût lieu au même moment que l’assaut final et la panique qui s’ensuivit provoqua la dispersion du clan Couronne-de-Guerre dans les souterrains d’Ombreterre et en particulier la disparition de la famille princière tandis que le roi Dondrake repoussait jusqu’à la mort d’innombrables hordes d’orques.

Toujours est-il que c’est seuls que Torkin arrive et sa mère arrivent aux portes de la Citadelle Adbar. Ce retour brutal aux traditions naines marque profondément Torkin qui, malgré le fait qu’il soit bien accueilli en raison de la personnalité de son père, sent bien qu’il n’est pas réellement admis dans cette communauté repliée sur ses traditions qui lui fait comprendre qu’il n’en fait pas partie. Il faut reconnaître que Torkin passe l’essentiel de ses journées les humains marchands de la surface, parfois plus ou moins honnêtes, qui lui rappellent ses contacts avec les soldats de Lunargent. Torkin suit l’enseignement martial de tous les nains, notamment la hache de bataille, et développe seul quelques talents de filous parmi les chariots des marchands. Torkin ressent cependant cruellement l’absence de ses amis du clan Couronne-de-Guerre et se sent à l’étroit dans cet univers ultra-traditionnaliste. Devant son insistance, la mère de Torkin envoie son fils chez sa soeur installée à
Fort-Dague. Torkin passe ainsi 30 ans de sa vie à faire des allers et retours entre la Citadelle Adbar et l’auberge de sa tante à Fort-Dague et à visiter toutes les auberges sur le chemin. Il fait ainsi la rencontre de Mazzeï-Had, ancien avatar de Tyr et ne manque pas l’occasion de rejoindre la Compagnie de la Rose...

Torkin a récemment retrouvé le journal de son père qui recherchait la citadelle disparu de Shaundalar, ou Sombreforge pour les humains. Torkin a décidé de poursuivre l'oeuvre de son père et a retrouvé cette mythique cité qu'une malédiction semble avoir envahi. En effet, dans les derniers de cette cité, les nains de la ville semblaient avoir été réduit en esclavage par des humains corrompu.

Le temps a passé et la compagnie de la rose a énormément voyagé et combattu. Une grande bataille a eu lieu, la plus grande bataille que le nord des royaumes ait connu. A la suite de cette bataille, Myrkul ancien dieu du royaume des morts a périt. Les armées morts vivantes, gobelinoïdes, géantes, et Draconiques ont été repoussé et le Nord est désormais tranquille...

Mais pour combien de temps ????

Torkin et ses compagnons ont désormais pris une autre dimension, ils ont terminé leurs vies d'aventuriers. Torkin est désormais Maître de Felbar, citadelle reprise aux orcs, et Roi du clan Couronne de Guerre. 

 

La compagnie de la rose vous attend  ici

 

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