TORKIN Fils de
Sherloin, Fils de Dumathoin
Héros du Clan Couronne de
Guerre, Gardien des Quatres, décoré de la croix de granite, ami de Melairkin, porteur de
la colère de Dumathoin, Roi du clan Couronne de Guerre, Maître de Felbar.
Nain, Guerrier/Voleur NB, niv 14/9, adepte de
Dumathoïn et de Tyr, né en 1269 CV, 1,32m, 77 kg
FO 16, DE 16, CO 16, IN 13, SA 14, CH 11, CA - 5 (bouclier +3, dextérité et
Armure d'écaille dragon noir),
86 pv
Bouclier +3, ceinturon des nains, "Colère de Dumathoïn"
Grande fût la joie du clan Couronne-de-Guerre de la
Citadelle Felbarr lorsque le sage et non moins célèbre archéologue Sherloin eût un
fils Torkin. Celui-ci était fils unique et fût fêté à la manière dun prince,
tant la renommée de son père était grande. Cétait en lan 1269 CV et la
Citadelle brillait encore de mille feux, bien
que le clan eût perdu beaucoup de sa grandeur et quil devait cohabiter avec des
soldats venus de Lunargent. Torkin passa ainsi la première partie de sa jeunesse à
cotoyer ces humains mais aussi des nains, et notamment Emerus, fils de Dondrake
Couronne-de-Guerre, Roi du clan, avec lequel il se lie damitié mais Torkin ne
peut suivre léducation réservée aux princes et doit peu à peu sen
séparer. Cette séparation coïncide dailleurs avec lévénement qui marqua
la condition dexilé de Torkin. En effet, cest âgé de 22 ans que Torkin
apprend la disparition de son père, dont on était sans nouvelles depuis quil
était parti à la recherche dune cité naine perdue nommée Sombreforge. Sherloin
ne laisse à son fils que quelques objets quil avait confié à un compagnon de
route avec pour unique consigne de les lui remettre en personne avant de se remettre en
quête.
Torkin fût à partir de cet âge uniquement élevé par sa mère et développe alors un
caractère solitaire, appréciant les randonnées dans les contrées avoisinantes malgré
les dangers. Cest lui qui aperçoit le premier limmense horde dorques
venant du Nord et qui prévient la Citadelle aussitôt placée en état de siège. Les
combats firent rage pendant 4 mois de cette sombre année 1305 CV mais, lorsque la partie
sembla perdue, la plupart des familles furent évacuées par les souterrains de la
Citadelle. Cependant cette opération eût lieu au même moment que lassaut final et
la panique qui sensuivit provoqua la dispersion du clan Couronne-de-Guerre dans les
souterrains dOmbreterre et en particulier la disparition de la famille princière
tandis que le roi Dondrake repoussait jusquà la mort dinnombrables hordes
dorques.
Toujours est-il que cest seuls que Torkin arrive et sa mère arrivent aux portes de
la Citadelle Adbar. Ce retour brutal aux traditions naines marque profondément Torkin
qui, malgré le fait quil soit bien accueilli en raison de la personnalité de son
père, sent bien quil nest pas réellement admis dans cette communauté
repliée sur ses traditions qui lui fait comprendre quil nen fait pas partie.
Il faut reconnaître que Torkin passe lessentiel de ses journées les humains
marchands de la surface, parfois plus ou moins honnêtes, qui lui rappellent ses contacts
avec les soldats de Lunargent. Torkin suit lenseignement martial de tous les nains,
notamment la hache de bataille, et développe seul quelques talents de filous parmi les
chariots des marchands. Torkin ressent cependant cruellement labsence de ses amis du
clan Couronne-de-Guerre et se sent à létroit dans cet univers
ultra-traditionnaliste. Devant son insistance, la mère de Torkin envoie son fils chez sa
soeur installée à
Fort-Dague. Torkin passe ainsi 30 ans de sa vie à faire des allers et retours entre la
Citadelle Adbar et lauberge de sa tante à Fort-Dague et à visiter toutes les
auberges sur le chemin. Il fait ainsi la rencontre de Mazzeï-Had, ancien avatar de Tyr et
ne manque pas loccasion de rejoindre la Compagnie de la Rose...
Torkin a récemment retrouvé le journal de son
père qui recherchait la citadelle disparu de Shaundalar, ou Sombreforge pour les humains.
Torkin a décidé de poursuivre l'oeuvre de son père et a retrouvé cette mythique cité
qu'une malédiction semble avoir envahi. En effet, dans les derniers de cette cité, les
nains de la ville semblaient avoir été réduit en esclavage par des humains corrompu.
Le temps a passé et la compagnie de la
rose a énormément voyagé et combattu. Une grande bataille a eu lieu, la plus
grande bataille que le nord des royaumes ait connu. A la suite de cette
bataille, Myrkul ancien dieu du royaume des morts a périt. Les armées morts
vivantes, gobelinoïdes, géantes, et Draconiques ont été repoussé et le Nord
est désormais tranquille...
Mais pour combien de temps ????
Torkin et ses compagnons ont désormais
pris une autre dimension, ils ont terminé leurs vies d'aventuriers. Torkin est
désormais Maître de Felbar, citadelle reprise aux orcs, et Roi du clan
Couronne de Guerre.
La compagnie de la rose vous attend ici
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